Figure emblématique du private equity, Philippe Poletti annonce la création d’un family office baptisé PolEquity. La nouvelle structure s’est dotée d’une enveloppe de 120 millions d’euros réservés au small-cap.
La holding d’investissement choisit d’investir des tickets de 3 à 15 millions d’euros en majoritaire comme en minoritaire, en fonds propres et quasi fonds propres, dans des PME françaises des secteurs de la santé, du bien-être, des services responsables et de l’industrie décarbonée.
Un accompagnement d’excellence
Pour l’accompagner, l’investisseur s’est entouré de profils expérimentés tels que François Darpas, fondateur et ancien dirigeant du fonds Aldebaran Capital Partners, ainsi que de Romain Mistre, ex-directeur de Naxicap Partners. Philippe Poletti, président et fondateur de PolEquity déclare : « Je suis ravi de lancer, avec une telle équipe, ce nouveau projet entrepreneurial dont l’essence est d’accompagner au plus près des PME françaises dans leurs projets de développement. » Dans un premier temps, l’équipe sera chargée de déployer une enveloppe de 60 millions d’euros dans les quatre prochaines années, à travers cinq ou six prises de participation directe. « Après 25 ans au sein d’Ardian, j’ai souhaité repartir sur un projet différent, plus personnel, et dont l’essence est d’accompagner au plus près des PME françaises dans leurs projets de développement« , explique l’ancien CEO d’Ardian devenu président et fondateur de la nouvelle structure evergreen, (structure de financement qui n’a pas de durée de vie prédéterminée).